L’augmentation mammaire est une intervention facultative populaire qui permet d’agrandir la poitrine d’une femme, généralement par la pose chirurgicale d’implants mammaires en silicone ou en solution saline. Il existe de nombreuses options différentes pour répondre aux besoins individuels de chaque patiente, y compris différentes tailles et formes d’implants et différentes techniques d’incision. Dans toutes les interventions, l’implant mammaire est inséré par une courte incision et placé derrière le tissu mammaire.
Nous proposons en Turquie les interventions esthétiques mammaires les plus avancées, de l’augmentation mammaire avec des implants en silicone ou en solution saline aux dernières techniques de greffe de graisse.
Augmentation mammaire
Réduction mammaire
Les femmes dont les seins sont trop volumineux éprouvent souvent des douleurs, des irritations et une certaine gêne à cause de cela. La réduction mammaire vise à résoudre ces problèmes, à des fins à la fois esthétiques et thérapeutiques : remodeler les seins et réduire la gêne causée par l’excès de tissu. L’excès de tissu mammaire est retiré, et le sein et le mamelon sont remontés pour une apparence plus jeune.
Lipofilling seins ou greffe de graisse au niveau du sein
La greffe de graisse peut corriger les imperfections esthétiques du sein. Au cours de cette intervention, la graisse est prélevée ailleurs dans le corps à l’aide d’un système de liposuccion à basse pression. La graisse est lavée en douceur avec du sérum physiologique et injectée dans des dépressions de contour le long des marges des seins. Cette technique présente des limites et des risques, mais, pour le bon patient, elle peut être une procédure sûre et efficace pour corriger les défauts esthétiques des seins.
Réduction des seins masculins
La gynécomastie est une affection qui touche les hommes de tous âges. Le symptôme principal est l’excès de tissu mammaire, qui peut être sensible ou douloureux. Si la gynécomastie ne peut être résolue par un changement de mode de vie ou une thérapie médicale, un chirurgien plasticien peut procéder à une réduction mammaire masculine. L’intervention implique généralement une liposuccion et une ablation chirurgicale de la graisse et du tissu glandulaire. Les incisions sont pratiquées près des zones pigmentées du mamelon, de sorte que les cicatrices sont bien cachées après l’opération. L’opération dure une heure et la patiente doit se préparer à une période de cicatrisation de 1 à 2 semaines.
Mastopexie ou lifting des seins
La mastopexie est une intervention chirurgicale destinée à remonter les seins affaissés. L’affaissement des seins, également appelé ptose mammaire, peut affecter les femmes différemment, allant d’une ptose légère ou modérée à une ptose mammaire sévère. Un chirurgien plasticien peut évaluer la situation et déterminer une technique appropriée pour remonter les seins. Un lifting mammaire typique implique des incisions autour du mamelon et sur la partie inférieure du sein, ce qui permet au chirurgien de retirer de la peau et de resserrer les tissus. Ces techniques permettent d’obtenir des seins plus hauts et d’apparence plus jeune.
Réparation de la symmastie ou absence de sillon entre les deux seins
La symmastie est une complication grave mais rare qui peut survenir après une augmentation mammaire. Le problème survient lorsque l’implant mammaire traverse la ligne médiane entre les seins, ce qui a pour effet de les réunir. La symmastie peut être évidente ou subtile, ne devenant visible que lorsque la patiente se trouve dans certaines positions. Les causes principales de la symmastie sont les implants mammaires surdimensionnés et la dissection excessive de la poche mammaire. La symmastie est souvent observée lorsqu’une patiente choisit des implants de plus en plus gros lors de plusieurs augmentations mammaires.
Correction de la contracture capsulaire
Après une augmentation mammaire ou une reconstruction avec des implants, le corps peut former un tissu cicatriciel excessivement serré autour de l’implant. Le tissu cicatriciel peut exercer une pression sur l’implant, le rendant plein, dur, et provoquant un déplacement et une déformation de l’implant mammaire. Cette réaction est connue sous le nom de contracture capsulaire. Les interventions chirurgicales visant à corriger cette complication peuvent inclure une capsulectomie, une capsulotomie et la pose d’une matrice de tissu acellulaire .
Correction de l’ondulation de l’implant
L’ondulation de l’implant mammaire peut devenir visible chez certaines patientes, en particulier les patientes très minces ou celles qui ont des implants salins. La correction de l’ondulation ou du plissement de l’implant peut nécessiter un implant de taille différente, le remplacement par des implants en gel de silicone et l’insertion d’une matrice tissulaire acellulaire telle que Strattice. Pour éviter l’ondulation, les chirurgiens plastiques recommandent souvent de placer l’implant derrière le muscle pectoral.
Correction de la malposition
Le déplacement de l’implant mammaire, ou malposition, se produit lorsque l’implant se trouve au-delà des marges de la poche mammaire. Ces malpositions peuvent également être appelées « bottoming out », « double bulle », symmastie ou « highriding » des implants mammaires.
Augmentation mammaire de révision
Bien que les implants mammaires soient des dispositifs médicaux conçus pour durer longtemps, les patientes doivent s’attendre à devoir subir une forme de chirurgie de révision au cours de leur vie. Les révisions peuvent inclure le remplacement de vos implants mammaires par un autre type ou une autre taille, ou le remodelage du sein pour lui donner une apparence plus jeune. Ces procédures vont de simples ajustements à des interventions chirurgicales plus complexes, en fonction de la raison de la révision.
Reconstruction Seins
Une reconstruction mammaire pour réparer l’apparence mammaire suite à une ablation glandulaire
Injection AH
Une injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des seins sans avoir recours au bistouri net au scalpel.
Correction de l’asymétrie des seins
La chirurgie d’asymétrie mammaire pour la position inégale, asymétrique des seins et ou des mamelons, est également appelée seins déséquilibrés. La chirurgie de l’asymétrie mammaire peut également inclure le déplacement des positions du mamelon et de l’aréole pour créer un sein d’apparence plus harmonieuse et symétrique.