Augmentation mammaire avec prothèses rondes

implant-mammaire-rond

La poitrine est l’un des éléments qui caractérisent la femme. Avoir une poitrine trop petite, ou disproportionnée avec le reste du corps peut constituer une gêne chez certaines femmes.

Pour redonner à la femme la confiance en soi et lui permettre de se sentir plus féminin, la chirurgie esthétique propose l’augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire peut se faire par lipofilling ou à l’aide de prothèse. Les prothèses mammaires les plus connues sont les prothèses anatomiques et les prothèses rondes.

Indications : Comprendre le choix des implants dentaires

Le choix entre des implants ronds et anatomiques de forme stable est une décision clé dans le processus d’augmentation mammaire.

Les dispositifs anatomiques ont fait l’objet d’un certain nombre d’idées fausses qui ont limité leur utilisation. Cependant, dans une pratique clinique optimale, les avantages et les risques des implants anatomiques et ronds doivent être pris en compte pour tout patient donné. La formation des patients et des chirurgiens est fondamentale pour éviter les malentendus.

Le choix entre les dispositifs anatomiques et ronds doit être basé sur une combinaison des désirs du patient, de l’anatomie et des antécédents chirurgicaux. Ce rapport présente des recommandations basées sur l’expérience sur les indications et contre-indications pour chaque type, ainsi qu’un algorithme proposé pour la prise de décision en pratique clinique. Parmi les deux formes d’implants mammaires, l’implant mammaire rond est le type le plus couramment utilisé par la plupart des chirurgiens plasticiens pour l’augmentation mammaire. Les implants ronds sont plus faciles à utiliser pour le chirurgien. Si un implant rond est tourné, il est toujours rond.

Chirurgie du Sein

Prix augmentation mammaire par prothèses rondes?

Augmentation mammaire prothèses rondes est à partir de 2400 € tout compris, prix du dispositif et des la chirurgie.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention d’une augmentation mammaire dure entre 1 h et 2 h et nécessite au moins une nuit d’hospitalisation. L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale. Cela nécessite une consultation pré-anesthésique au moins 48 heures avant la chirurgie. Dans des situations exceptionnelles, une anesthésie locale peut être utilisée. Elle sera renforcée par des tranquillisants introduits par perfusion intraveineuse (neurolépanalgésie). Les incisions sont effectuées dans des zones peu visibles pour minimiser les cicatrices visibles. Il existe plusieurs types d’incisions, et parmi lesquelles: le long du bord aréolaire (incision péri-aréolaire), le pli sous le sein (pli inframammaire) et dans l’aisselle (incision axillaire). La chirurgie n’est pas très douloureuse si l’implant est placé devant le muscle ou sous l’aponévrose. Un soutien-gorge de compression doit être porté jour et nuit pendant une période de 15 à 30 jours.

resultat-augmentation-mammaire-protheses-rondes

Chirurgie du Sein

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’intervention, la patiente ressent un peu de douleur pendant les 7 premiers jours,elles peuvent être importants lorsque les implants mammaires sont volumineux ou lorsqu’ils sont situés derrière les muscles pectoraux. Des analgésiques puissants sont prescrits pendant 3 à 7 jours, une interruption de travail doit être prévue. Après l’intervention, les seins gonflent car ils se gorgent d’œdèmes et peuvent rarement présenter des ecchymoses (peau de couleur bleu foncé). Ces signes disparaissent rapidement. Les pansements Lumiderm seront placés. Ces pansements ne nécessitent aucun traitement cicatriciel pendant 5 jours et vous permettent de prendre des douches. Les pansements peuvent être retirés le 10ème jour. Les sutures se résorbent le plus souvent. Il est recommandé de mettre un soutien-gorge spécial afin de maintenir les implants en place, cela aide les seins à s’adapter à leur nouvelle forme. Il faut le porter sans interruption (jour et nuit) pendant 4 semaines. Pendant la période de convalescence, toute activité sportive est interdite. Il en va de même pour la manipulation d’objets lourds. Il faudra également éviter de dormir sur le ventre. Le retour au travail peut être envisagé entre 3 et 7 jours après la chirurgie. Le retour à une activité sportive modérée (marche rapide, vélo elliptique) est autorisé à partir de 45 jours après la chirurgie. Tous les autres sports peuvent être repris après 3 mois. Les résultats de l’augmentation mammaire ne peuvent être évalués qu’après 3 mois.

Comment se présentent les résultats ?

La durée de vie d’un implant mammaire en gel de silicone ne peut pas être connue à l’avance. La plupart des essais cliniques montrent une durée de vie moyenne de 11 ans, mais votre implant peut durer 8 ou 25 ans. Un suivi est donc nécessaire. Une augmentation mammaire n’exclut pas une éventuelle grossesse. Une bonne intervention n’empêche pas l’allaitement. L’augmentation mammaire peut se faire par les femmes ayant récemment mis au monde, seulement, il faut attendre 3 mois après l’allaitement.